Abonnez-vous à notre newsletter

Les Aides de l’Etat

Les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH)

L’Anah accorde des subventions pour l’amélioration des résidences principales des propriétaires occupants (sous conditions de ressources) ou pour l’amélioration des logements locatifs de propriétaires bailleurs, en échange de contrepartie sociales (location à des ménages modestes et avec des loyers encadrés).

Les priorités de travaux sont le traitement de l’habitat indigne ou très dégradé, la rénovation thermique et l’adaptation des logements aux personnes à mobilité réduite (handicap et dépendance).

Pour plus d’information sur les aides de l’Anah vous pouvez consulter son guide pratique des aides 2017

 

Le prêt «travaux» d’Action Logement

Action Logement propose un prêt travaux d’amélioration et d’agrandissement du logement, sous conditions de ressources et à la condition que ce soit la résidence principale (propriétaire occupant ou locataire avec l’accord de son bailleur).

Pour bénéficier de ce prêt, il faut être salarié – ou retraité depuis moins de cinq ans – du secteur assujetti c’est-à-dire d’une entreprise de 10 salariés et plus du secteur privé non agricole.

Action logement propose un prêt à taux réduit pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements pour un montant maximum de 10 000 €, remboursable sur 10 ans. L’avis préalable d’un organisme spécialisé (ALGI, CICAT, APF, MDPH…) est nécessaire

Pour plus d’informations, consultez le site d’Action Logement  https://www.actionlogement.fr/

 

Autres aides : Prêt Livret de Développement Durable consulter votre banque

Remonter